A propos

Notre projet pédagogique

En tant que directeurs associés de Prolog Formation, notre objectif est de tirer profit du numérique pour dispenser nos cours : qui dit cours en ligne, dit bien entendu la possibilité de toucher un large public, en dépit des distances. En substituant un outil numérique à une infrastructure physique lourde et couteuse, ProLog réduit les coûts de la formation tout en la rendant plus flexible pour les apprenants.

Mais nous sommes conscients que le travail à distance n’est pas évident pour tout le monde, car il est souvent synonyme d’anonymat. C’est sur cela que nous avons voulu travailler : nous souhaitons vivement que nos élèves se sentent accompagnés tout au long de la préparation de leur concours. C’est la raison pour laquelle nous restons joignables, par messagerie instantanée ou par mail, que nous proposons à nos élèves qui le souhaitent des réunions et des « bilans » en visioconférence, et que nous mettons en place un concours blanc mensuel, afin de vous accompagner au mieux, sur le plan humain comme sur le plan pédagogique. 

 

Prolog est créée en 2013 par deux anciens étudiants en philosophie. L’un s’étant ensuite dirigé vers des études de commerce et l’autre vers une spécialisation en droit de la santé et éthique médicale.

Après avoir empruntés des voies professionnelles différentes (contrôle interne pour l’un, enseignement en prépa sanitaire et sociale et intervenante en milieu hospitalier pour l’autre), ils décident de créer leur institut de formation.

C’est ainsi que l’histoire de Prolog a commencé.

2018  ProLog Formation - prépa concours